0 avis
Je m'appelle pas / Edouard Signolet
illustrations de Cécile PruvotLivre
Edité par Arche éditeur. Paris - 2019
Une adaptation du conte Le Petit Chaperon rouge que l'auteur recompose pour souligner l'anonymat qui entoure l'histoire de la fillette, de sa grand-mère et du loup, tout en faisant surgir des personnages d'autres contes, comme une fée ou le Petit Poucet. La pièce invite à réfléchir sur les assignations symboliques telles que le nom ou le rôle que chacun doit jouer en société dès l'enfance. ©Electre 2020
Voir la collection «Théâtre jeunesse»
Autres documents dans la collection «Théâtre jeunesse»
- Type de document
- Livre
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (106 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 21 x 14 cm
- Date de publication
- 2019
- Collection
- Théâtre jeunesse
- Contributeurs
- Pruvot, Cécile. Illustrateur
- ISBN
- 978-2-85181-973-4
- EAN
- 9782851819734
- EAN
- 9782851819734
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Dans cette adaptation libre et joyeuse du Petit Chaperon rouge, Edouard Signolet réenchante la matière : une fée grincheuse et des personnages tirés d'autres contes viennent croiser la route de la fillette solitaire, faisant surgir des épisodes inédits. Cette composition jubilatoire invite à réfléchir avec humour sur l'anonymat qui entoure l'histoire du Petit Chaperon rouge, les assignations portées dès l'enfance et la construction possible d'une identité en société.
Biographie
Né en 1980 à Paris, Edouard Signolet est auteur de pièces de théâtre, librettiste et metteur en scène pour le théâtre et l'opéra. Régulièrement invité à travailler pour le jeune public, il écrit et met en scène pour la Comédie-Française une adaptation de La Princesse au petit pois (L'Arche, 2015), et pour l'opéra, en partenariat avec l'Orchestre National d'Ile-de-France et la Philharmonie de Paris, Alice au pays des merveilles et Poucette, sur une musique de Mattéo Franceschini. L'Arche a également publié la Petite leçon de zoologie à l'usage des princesses, dans l'ouvrage collectif Le Jeu d'histoires libres, en 2018.
Source : Electre