Il n'y a jamais de hasard : live 95 / Marie-Paule Belle, chant, par.

Musique audio

Belle, Marie-Paule ((1947-....))

Edité par Emma ; distrib. Polygram. [S.l.] - 1995

Wolfgang et moi ; Quand nous serons amis ; Tu m'chavires ; Mon piano noir ; L'oeuf ; Ces letres auxquelles on ne répond pas ; Mais où est-ce qu'on les enterre ? ; Trans europ express ; Les petits dieux de la maison ; L'homme que je n'aime plus ; ; Il n'y a jamais de hasard ; Nous nous plumes ; Nosferatu ; L'enfant et la mouche ; Berlin des années vingt ; Je veux pleurer comme Soraya ; La biaiseuse ; La parisienne ; Sans pouvoir se dire au revoir ; Le menu.

Note
  • Enregistré en public au Théâtre de Dix heures, à Paris
Type de document
CD
Langue
français
Description physique
1 disque compact ; 1 brochure
Date de publication
1995
EAN
529 769-2 (Emma productions)

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1995 - Il n'y a jamais de hasard : live 95 / Marie-Paule Belle, chant, par.

Disponible à Bibliothèque Kateb Yacine

Discothèque | 8 BEL | CD | Disponible

Suggestions

Du même auteur

Marie-Paule Belle / Françoise Mallet-Joris

Mallet-Joris, Françoise (1930-....). Auteur | 1987

Livre

L'heure d'été / Marie-Paule Belle, chant

Belle, Marie-Paule ((1947-....)) | 1989

Les yeux ouverts. Un peu chameau un peu sultane. L'heure d'été. Mon coeur funambule. Le p'tit rouquin. Plou. J'aimais quatre garçons. Seule . Flipper. Ca restera quand on sera vieux..

Musique audio

Marie Paule Belle chante Barbara / Marie-Paul...

Belle, Marie-Paule ((1947-....)) | 2001

Toi ;. Attendez que ma joie revienne ;. Le Bel âge ;. Au bois de St Amand ;. Drouot ;. Si la photo est bonne ;. La Solitude ;. Ce matin-là ;. Madame ;. Chaque fois ;. Nantes ;. Gare de lyon ;. Sans bagages ;. Du bout des lèvres ;....

Musique audio

En savoir plus

Biographie

Marie-Paule Belle est une chanteuse française, née à Pont-Sainte-Maxence (Oise) le 25 janvier 1946. Fille du Docteur Belle, Marie-Paule Belle a deux frères cadets. La famille Belle déménage à Nice alors que Marie-Paule a trois ans. Mentionnons encore des origines corses du côté maternel. Elle apprend le piano avec sa mère. Sa carrière commence en 1969 où, après avoir gagné un concours télévisé (l’émission Chapeau de Radio Monte-Carlo), elle enregistre un premier 45 tours chez CBS. Puis un second, chez BAM. Son premier 33 tours (Sonopresse) date de 1973. Jusqu’en 1983, sa carrière bat son plein et les dates de tournée sont nombreuses. Elle passe à Bobino et reçoit le prix de l’académie Charles-Cros. Elle est invitée dans une émission de Philippe Bouvard, et chante deux chansons. En 1974, elle reçoit à Spa le grand prix de la Communauté des radios publiques de langue française. En 1975, elle effectue une tournée avec Serge Lama. En 1976, La Parisienne est un très grand succès qui lui vaut, en 1977, un disque d’or. Une transposition en Allemand a été créée en 2008 par Didier Caesar (alias Dieter Kaiser) sur demande d’une chanteuse française vivant à Berlin. Logiquement cette chanson est intitulée Die Berlinerin. En 1978, elle se produit à l’Olympia. En 1980, au Théâtre des Variétés. En 1983, elle chante en Belgique. Quelques difficultés professionnelles ont ensuite mis un frein à sa carrière, qui se fait plus discrète (en 1985, elle chante au Théâtre de la Ville ; en 1987, elle publie une brève autobiographie (Je ne suis pas parisienne, ça me gêne…, Carrère-Lafon) et un livre lui est consacré chez Seghers (Marie-Paule Belle, collection « Poésie et chansons », n° 57) ; en 1988, elle est faite chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres et décorée de l’ordre national du Mérite ; en 1988, elle joue Labiche, Si jamais je te pince, au festival d’Avignon ; en 1990, avec Françoise Mallet-Joris, elle achève un opéra-bouffe, Lucrèce Borgia, qui n’a pas été joué, mais son public lui est fidèle et vient nombreux à ses concerts. Elle se produit régulièrement à Paris. En 1995, elle passe au Théâtre de Dix-Heures, aux Francofolies de La Rochelle et de Montréal. En 1997, de nouveau au Théâtre de Dix-Heures. En 2001, elle crée un spectacle en hommage à Barbara. En 2004, un autre spectacle piano-voix. En 2005, disparaît Michel Grisolia. En 2006, elle joue dans Les Monologues du vagin au Théâtre de Paris. En 2007, elle joue dans une comédie de Bruno Druart, Parfum et suspicions. Cette même année, elle joue le rôle d’Ingrid dans un épisode de la série télévisée PJ. En 2008, parution d’une nouvelle autobiographie (avec la collaboration d’Alain Wodrascka, ma vie.com, L’Archipel), d’un DVD (le Numéro 1 donné à la télévision en 1977) et spectacle d’un soir sur la scène de l’Olympia. En 2010, elle crée un nouveau spectacle consacré à Barbara. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires