Frédéric le Grand / Jean Paul Bled

Livre

Bled, Jean-Paul ((19..-....))

Edité par Fayard. Paris - 2004

Frédéric II de Prusse, parangon du despotisme éclairé, apparaît comme un personnage aussi séduisant qu'antipathique, brutal mais cultivé. Cet ouvrage s'appuie sur les archives nouvellement ouvertes de l'ancienne RDA.

Note
  • Chronolog.
Type de document
Livre
Langue
français
Description physique
639 p. ; ill., cartes ; 22 cm
Date de publication
2004
Sujets
Lieux
ISBN
2-213-62086-5
EAN
9782213620862
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

François-Joseph / Jean-Paul Bled

Bled, Jean-Paul ((19..-....)) | 2011

Né en 1830, mort en 1916, François-Joseph monte sur le trône dans le fracas du printemps des peuples en 1848. Dans sa vie de souverain, échecs politiques et revers militaires l'emportent sur les succès. Pourtant, il entre dans la ...

Livre

Histoire de Vienne / Jean-Paul Bled

Bled, Jean-Paul ((19..-....)) | 1998

Une histoire des multiples visages de Vienne - politique, culturel et artistique - centrée sur les grandes figures qui ont fait la gloire de la ville, depuis le XIIIe siècle et l'installation des Habsbourg.

Livre

Bismarck / Jean-Paul Bled

Bled, Jean-Paul ((19..-....)) | 2010

Cette biographie fait le récit du parcours politique de Bismarck, qui a dirigé l'Allemagne de 1862 à 1890, et qui a été l'initiateur d'un combat contre l'Eglise et d'une politique sociale d'envergure, mais aussi le partisan d'une ...

Livre

En savoir plus

Quatrième de couverture

Mortelle Adèle

« Mes parents pensaient sûrement qu'en partant en vacances, ils allaient se reposer. Quelle idée ! Pas d'école ça veut surtout dire deux fois plus de temps pour faire des bêtises ! Pas de panique, y en aura pour tout le monde... »

Mortelle Adèle part se prélasser au soleil ! Et, ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a rien oublié dans sa valise : lunettes de soleil, casquette, maillot de bain... et bêtises en tous genres ! Mais alors qu'elle avait tout prévu, Adèle retrouve de vieilles connaissances : les moniteurs de la colonie des Ragondins joyeux... qui gèrent désormais le centre aéré de la plage. Hé hé, ces retrouvailles vont être mortelles !