0 avis
Le musée des illusions : les oeuvres d'art qui jouent avec nos sens / Céline Delavaux
Livre
Edité par La Renaissance du livre. Waterloo (Belgique) - 2012
Présentation dune soixantaine de peintures, sculptures, photographies et installations remarquables pour leur capacité à jouer avec la perception et les impressions, et à détourner la réalité.
- Note
- Index
- Type de document
- Livre
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (186 p.) ; illustrations en noir et en couleur ; 26 x 22 cm
- Date de publication
- 2012
- Sujets
- ISBN
- 978-2-507-05050-4
- EAN
- 9782507050504
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
William Hill a-t-il voulu représenter une jolie jeune fille ou une vieille femme aux allures de sorcière ? Comment l'artiste de rue Edgar Müller réussit-il à rendre aussi réelle et vertigineuse une falaise simplement peinte sur un trottoir ? En jouant avec notre perception et nos impressions, les artistes prouvent, à travers les siècles, qu'ils détiennent le pouvoir de détourner la réalité.
De l'Op Art à l'hyperréalisme, en passant par les anamorphoses et les paysages anthropomorphes, le musée des illusions présente 60 artistes ludiques et surprenants qui défient les apparences. Attention, la première impression n'est pas toujours la bonne...
Biographie
Céline Delavaux
Docteur en littérature, Céline Delavaux se consacre à l'étude des discours sur l'art et aux écrits de peintres en particulier. Elle est l'auteur de L'Art brut, un fantasme de peintre, ainsi que de nombreux ouvrages sur l'art destinés aux enfants. Elle est actuellement co-rédactrice en chef de la revue Cassandre.
Source : Electre