Identité et communication : l'expérience groupale / Edmond Marc Lipiansky

Livre

Lipiansky, Edmond Marc (1939-....). Auteur

Edité par Presses universitaires de France. Paris - 1992

La notion d'identité est profondément paradoxale. Elle articule similitude et différence, unicité et communauté. Pour l'individu, comme pour le groupe, l'identité résulte des interactions complexes qui se nouent entre le même et l'autre, entre le sentiment subjectif et les déterminants sociaux objectifs, entre la perception de soi et le regard d'autrui, entre l'intime et le social. Ce ne sont pas là seulement des facteurs extérieurs qui influent sur la représentation de soi, mais les processus constitutifs où se fonde l'identité.

Voir la collection «Psychologie sociale»

Autres documents dans la collection «Psychologie sociale»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'identité française : représentations, mythe...

Lipiansky, Edmond Marc (1939-....). Auteur | 1991

L'identité est héritage et mémoire. Elle s'appuie sur des valeurs, des symboles et des mythes fondateurs. Le livre traduit des difficultés présentes mais ravive aussi des problématiques anciennes, m et en relation la crise des ann...

Livre

L'Âme française ou le national-libéralisme : ...

Lipiansky, Edmond Marc (1939-....). Auteur | 1979

Livre

Chargement des enrichissements...