0 avis
Contes d'Afrique / Souleymane Mbodj,textes, voix, mus., et instr.
ill. Virginie GuérinLivre lu
Edité par Milan jeunesse. Toulouse - 2005
Propose sept contes africains à lire et à écouter, mêlant quête initiatrice et morale animalière, humour et tragédie... Les illustrations évoquent l'Afrique mais aussi l'universalité de ces histoires. Le CD comporte également quatre chansons.
Le champ du lièvre ;. Saraba ;. L'antilope et le lion ;. Pourquoi le ciel est-il si haut ? ;. L'araignée et la pintade ;. L'homme et l'oiseau ;. La pierre qui parle..
Voir la collection «De bouche à oreille»
Autres documents dans la collection «De bouche à oreille»
- Type de document
- Livre-CD
- Langue
- français
- Description physique
- 1 disque compact+ ; ill. en coul. ; 26 x 27 cm) ; 1 livre(56 p.
- Date de publication
- 2005
- Collection
- De bouche à oreille
- Contributeurs
- Guérin, Virginie (19..-....). Illustrateur
- Sujets
- ISBN
- 2-7459-1815-X
- EAN
- 9782745918154
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Retour prévu le 29/07/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2023 - Les dés / Ahmet Altan
Retour prévu le 07/08/2025 à Bibliothèque Centre-Ville
Bibliothèque | RE ALT | Livre | En prêtRetour prévu le 07/08/2025 à Bibliothèque Kateb Yacine
Bibliothèque | 894.35 ALT | Livre | En prêtRetour prévu le 29/07/2025 à Bibliothèque Vivian Maier
Bibliothèque | R ALT | Livre | En prêtAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Ziya n'a que seize ans lorsqu'il est introduit en secret dans un recoin du tribunal où doit être entendu l'assassin de son frère aîné. Tireur d'exception, ce jeune Tcherkesse abat son ennemi d'une seule balle en pleine audience et gagne par ce geste l'admiration de tous.
Après une année d'incarcération dans une prison où il découvre le jeu de dés, on l'envoie dans la campagne par-delà les frontières, non loin d'Alexandrie. Là, il rencontre une jeune fille, apprécie sa compagnie sans pour autant comprendre le sentiment qui soudain le trouble d'une étrange manière. De retour en Turquie, il n'oubliera jamais Nora.
Très présent dans les nuits d'Istanbul, il joue beaucoup, aime peu mais celles qui l'approchent sont frappées par son regard inquiétant.
Alors qu'une action d'éclat lui est proposée - il s'agit cette fois de tuer en pleine rue le grand vizir -, Ziya prend les rênes de l'opération. La lumière, toujours la lumière...
Après son inoubliable Madame Hayat, Ahmet Altan explore dans ce roman le caractère ambigu d'un homme qui tout enfant apprend à refouler ses émotions. Pragmatique, avide de justice, réactionnaire, ce personnage insondable incarne l'engagement absolu de ceux qui sont prêts à tout pour défendre les leurs.
Biographie
Ahmet Altan, né en 1950, est un des journalistes les plus renommés de Turquie. Son oeuvre romanesque est traduite en plusieurs langues. Après Comme une blessure de sabre (Actes Sud, 2000) et L'Amour au temps des révoltes (Actes Sud, 2008), Ahmet Altan obtient le prix Femina étranger 2021 pour Madame Hayat.
Source : Electre