Management de projets évènementiels / Philippe Claveau

Livre

Claveau, Philippe. Auteur

Edité par Presses Universitaires de Grenoble. Saint-Martin-d'Hères (Isère) - 2015

L'ouvrage analyse en profondeur l'organisation d'évènements et en examine tous les aspects : normes de sécurité, budget prévisionnel, organisation logistique, web marketing, etc. ©Electre 2015
Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. N'hésitons pas à faire appel au metteur en scène qui sommeille en nous ; mais apprenons à confronter le rêve au budget. Depuis l'idée de l'événement jusqu'à sa tenue le jour J, qu'il s'agisse d'un événement grand public ou d'un événement d'entreprise, il est nécessaire de décortiquer son organisation afin de se donner les moyens d'assurer sa réussite. Toutes les facettes sont abordées, avec le regard pragmatique du professionnel : de la planification aux normes de sécurité, de l'élaboration du budget prévisionnel à l'organisation logistique, de la recherche de sponsors à l'organisation de la buvette... En 23 chapitres, Philippe Claveau fait le tour de la question. L'ouvrage, complet et concret, donnera aux étudiants des filières commerce, marketing et communication, les règles de base en marketing événementiel. Les associations et entreprises en sauront assez pour négocier avec les agences ou relever elles-mêmes le défi. (4ème de couverture)

Voir la collection «La gestion en plus»

Autres documents dans la collection «La gestion en plus»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Bien vendre / Philippe Claveau

Claveau, Philippe. Auteur | 2010

Après avoir donné des clés pour apprendre à mieux se connaître, ce guide délivre les techniques pour communiquer et vendre efficacement. Avec des exercices pratiques.

Livre

Chargement des enrichissements...