0 avis
Jusqu'à ce que la mort nous unisse / Karine Giebel
Livre
Edité par Fleuve noir. Paris - 2009
Vincent, guide de haute montagne dans le Mercantour, abandonné par sa femme cinq ans plus tôt, multiplie les aventures pour oublier. Après le suicide d'une conquête, il est sous le choc et se marginalise. Servane, une jeune recrue de la gendarmerie, lui demande de l'initier à ce milieu rude. Une profonde amitié les réunit, mais un jour le meilleur ami de Vincent est retrouvé mort.
Recommandé par le club lecture de la bibliothèque Eaux-Claires Mistral
Autres documents dans la collection «Thriller»
- Type de document
- Livre
- Langue
- français
- Description physique
- 489 p. ; 23 cm
- Date de publication
- 2009
- Collection
- Thriller
- ISBN
- 978-2-265-08595-4
- EAN
- 9782265085954
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Jusqu'à ce que la mort nous unisse
L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets.
L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne.
C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide.
Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière.
Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer.
Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité.
Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons.
Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais.
Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...
Biographie
Karine Giébel est née en 1971 dans le Var où elle vit toujours. Depuis qu'elle sait tenir un stylo, elle écrit... Elle est notamment l'auteur de Terminus Elicius, Prix Marseillais du polar 2005, et des Morsures de l'ombre, prix Intramuros à Cognac en 2008, Prix Derrière les Murs au Festival International du Roman Noir en 2009 et lauréat du Prix SNCF du Polar en 2009.
Ses livres sont traduits aux Pays-Bas, en Espagne et en Russie. Certains d'entre eux sont en cours d'adaptation audiovisuelle.
Source : Electre