0 avis
Rose / Tatiana de Rosnay
traduit de l'anglais par Raymond ClarinardLivre
Edité par Ed. Héloïse d'Ormesson. Paris - 2011
Rose Bazelet, paisible habitante de la rue Childebert à Paris, voit un jour sa vie basculer lorsqu'elle reçoit un ordre d'expropriation : le tracé du boulevard Saint-Germain tel que prévu par le baron Haussmann passe par chez elle. La lutte commence pour Rose, déterminée à garder sa maison en raison d'une promesse faite à son défunt mari auquel elle confie son combat sous forme de lettres.
Voir la collection «Littérature étrangère»
Autres documents dans la collection «Littérature étrangère»
- Type de document
- Livre
- Langue
- français
- Description physique
- 247 p ; 21 x 15 cm
- Date de publication
- 2011
- Collection
- Littérature étrangère
- Liens
- Est une traduction de : The House Man
- Contributeurs
- Clarinard, Raymond (1961-....). Traducteur
- ISBN
- 978-2-35087-160-8
- EAN
- 9782350871608
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Paris, sous le Second Empire. Les ambitieux travaux d'Haussmann réduisent des quartiers entiers en poussière et génèrent des milliers d'expropriations douloureuses. Loin du tumulte, Rose Bazelet mène une vie paisible, au rythme de sa lecture du Petit Journal et de ses promenades au Luxembourg. Jusqu'au jour où elle reçoit la fatidique lettre du préfet : sa maison, située sur le tracé du boulevard Saint-Germain, doit être démolie. Liée par une promesse faite à son mari, elle ne peut se résoudre à partir. Contre le baron, contre l'empereur, Rose va se battre pour sauver la demeure familiale qui renferme un secret jalousement gardé.
Biographie
Née en 1961, Tatiana de Rosnay est franco-anglaise. Elle est l'auteur de dix romans dont Elle s'appelait Sarah et Boomerang, best-sellers internationaux vendus à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde.
Source : Electre